Invité Invité
| Sujet: Dofus... qu'est-ce vraiment? Lun 23 Juin - 9:43 | |
| en regardant cette vidéo je me dis " que dois-je faire arrêter ou diminuer?" car si on diminue cela reviens dofus est un monde merveilleux mais moi je dis "c'est qu'un jeu" faut juste savoir contrôler son temps de jeu et tout ira bien^^ meme si c'est pour donjon dragoeufs qui xp trop bien (jlai fait chez mon voisin^^ avec son feca mais il a arrêter lui='( ) mais bon cette vidéo ma frapper parce je sais que je commence a jouer de trop je pense jouer une heure par jour mais nan jme suis rendu compte c'est 4 ou 5 heure par jour mais j'xp 1heure et drop et parle 4 heure Oo donc jme dis je joue pas bcp et je joue encore + mais bon le mec exagere sa prend pas sa vie s'il saurait se dire "allez hop on coupe le pc et on va squater ac les potes et vla c bon^^" http://fr.youtube.com/watch?v=-KVavNpnBjQ |
|
Sèv chan
Messages : 111 Date d'inscription : 26/03/2008 Age : 40 Localisation : Alsace
| Sujet: Re: Dofus... qu'est-ce vraiment? Ven 27 Juin - 11:06 | |
| Et oui, il ne faut pas oublier que les jeux représentent une addiction comme les autres... Même si on joue beaucoup mais qu'on est bien conscient que ce n'est qu'une vie virtuelle et que le vraie vie ne se résume pas à un écran d'ordinateur. Perso je joue pas mal, bien moins qu'au début certes, mais je joue quand même beaucoup. Par contre le 1er qui me dis que je suis une "no-life", je lui répondrais simplement que moi, comparé au type de la vidéo, j'ai déjà un travail stable, je paye mon abo avec et le jeu ne m'empêche pas d'être une otaku pour autant . Après, pour les plus jeunes qui jouent à Dofus (10-12 ans) c'est à leur parents de veiller à ce qu'ils ne restent pas trop longtemps sur le PC, et d'éviter d'avoir le PC dans la chambre... Encore que, comparé à d'autres MMORPG Dofus n'est pas autant "addictif". Le pire de tous est sans doutes WOW... Dont je ne comprend toujours pas l'intérêt des joueurs pour ce jeu... -____-" | |
|
Aya
Messages : 144 Date d'inscription : 25/03/2008 Age : 36 Localisation : Alsace
| Sujet: Re: Dofus... qu'est-ce vraiment? Jeu 10 Juil - 17:59 | |
| mdr ma chérie... pour WOW je suis tout à fait de ton avis... pour le reste aussi...
Il faut savoir maitriser sa vie et non se laisser maitriser par un jeu ou quoi que ce soit d'autre... la il est pris l'exemple de dofus mais la drogue peut être n'importe quoi dautre... des fêtes (genre la personne sors tout les soirs et fait plus rien de ses journées), des animés (certains passent les 16h ou plus qu'ils sont éveillés devant)... bref c'est facile de jeter la pierre à un jeu ou autre chose, le vrai responsable c'est toi qui est incapable de faire la part des choses. Perso durant la période ou j'étais chez moi à rien faire je passais presque toutes mes journées sur dofus et c'est pas pour autant que j'en ai oublié le reste... j'ai continué à faire du shopping avec ma soeur, à voir mon chéri etc... bref c'est à toi de faire attention à pas te laisser dominer par le jeu... et puis moi à la place du gars de la vidéo bah... j'aurai eu honte de m'être laissé emporter... | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dofus... qu'est-ce vraiment? | |
| |
|